Mot de Madame le Directeur

Photo
Depuis 1985, la Côte d'Ivoire est frappée de plein fouet par l'épidémie du VIH/sida. Son taux de  prévalence de 3.7% selon les données de l'EDS-CI III 2012, fait de lui le pays le plus affecté par la pandémie en Afrique de l'ouest avec 450 000 personnes vivant avec le VIH dont  190 000 qui devraient être sous traitement ARV, mais seulement 90 000 peuvent en bénéficier, 440 000 orphelins et enfants rendus vulnérables par le VIH. Notre pays enregistre 36 000 décès par an dus au VIH/sida et 17 000 nouvelles infections chaque année.

Après plus d'une décennie de crise socio-économique et politico-militaire, le constat est triste et alarmant en ce qui  concerne les moyens pour la lutte contre le VIH/sida:
- insuffisance des ressources financières pour apporter une riposte efficace et de grande envergure,
- grande dépendance financière des partenaires au développement,
- urgente nécessité de mobiliser des ressources additionnelles au niveau national et international pour circonscrire aussi rapidement que possible les effets pervers de cette pandémie.

Pour nous joindre à la thématique ONUSIDA : « zéro nouvelles infections, zéro décès liés au VIH, zéro discrimination », je voudrais donc convier chacun, personne physique ou morale, à tenir ses promesses et aider le Fonds National de Lute contre le Sida à offrir un nouvel espoir aux nombreuses personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA.
Face au VIH/SIDA, nous sommes tous conscients du rôle qui nous incombe; c'est pourquoi, ici et maintenant, je voudrais rassurer tous nos futurs partenaires que la bonne gouvernance est pour nous un sacerdoce.
Ensemble, engageons le pas gagnant pour une nouvelle façon de lutter contre la plus terrible des épidémies actuelles.
Avec vous, je reste convaincue qu’ENSEMBLE NOTRE ELAN A UN SENS et que le SIDA EST L'AFFAIRE DE TOUS.

www.fnls.ci a pour objectif principal de renforcer nos relations avec les acteurs partout dans le monde et également, avec tous nos partenaires. Car si communiquer sert à construire  son image de marque, bien communiquer vise à s'attacher une image positive en veillant à la satisfaction de notre public-cible. Sur notre site web, www.fnls.ci nous nous engageons à mettre à votre disposition  chers acteurs et amis internautes, de façon dynamique, les informations et outils nécessaires à la satisfaction de vos besoins. 

En naviguant sur www.fnls.ci, vous connaîtrez mieux le FNLS, son rôle en Côte d'Ivoire, sa politique de mobilisation de ressources additionnelles, les activités soutenues, le mode de financement des activités par le FNLS, le mode de gestion des financements reçus et les bénéficiaires.
Madame DOFFOU A. Marguerite
Directeur du Fonds National de Lutte contre le Sida.